Un regain d’engouement pour les montres à gousset

Il existe plusieurs types de montres pour hommes qui ont évolué à travers les âges. Si les montres de poignet sont tellement répandues aujourd’hui, ça n’a pas toujours été le cas. En réalité, autrefois la tendance était plutôt aux montres à gousset.

Ce sont de petites montres de poche, déclinées en plusieurs formes et coloris. Autrefois, tous les gilets des hommes étaient pourvus d’une petite poche appelée gousset, dédiée à garder cette montre : d’où l’appellation montre de gousset ou montre à gousset.

Si elles ont été reléguées aux oubliettes pendant une période ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Les montres de gousset reviennent en force et sont de plus en plus à la mode. On les retrouve ainsi avec de nouveaux modèles à la fois chics et modernes.

A propos des montres à gousset

Les montres à gousset ont longtemps été considérées comme des reliques des temps anciens, et les rares personnes qui en possédaient, les tenaient de leurs parents, ces derniers les ayant reçus également de leurs parents… Elles étaient un peu comme des bijoux de famille qui se transmettaient de génération en génération.

Un regain d'engouement pour les montres à gousset

Cependant, depuis peu, force est de constater qu’un regain d’engouement est né pour ces montres d’antan. Elles sont certes moins pratiques que les montres bracelets, mais elles ont ce petit quelque chose qui donne de l’allure et de l’élégance à celui qui la porte.

Le tout est dans l’art de faire sortir votre montre à gousset de la petite poche de votre gilet, et de la remettre en place, laissant la chaine pendre légèrement. A ce propos, il faudra aussi penser à faire ajouter un gousset aux gilets de ces messieurs, car c’est l’endroit le plus approprié pour ranger une montre à gousset.

Vous pourrez choisir parmi les différents modèles qui sont fabriqués aujourd’hui, et qui conviennent parfaitement aux hommes modernes.